Là-Haut
EXPOS DE MOON N°1
du 6 novembre
au 26 décembre 2021
6 novembre – 26 novembre
FRIBOURG
Vitrine de Maison Noctua
27 novembre – 26 décembre
FRIBOURG
Vitrine à la rue de Lausanne 24
Bâtiment de la régie culturelle
Nos exposant·es
choisi·es par notre directrice artistique Lucie Fiore
Martial Leiter
Illustrateur
Laurent Willenegger
Peintre
Simon Charrière
Illustrateur
Sophie Wietlisbach
Graphiste et illustratrice
Vernissage – 6 novembre 2021
Programme
Le certificat COVID sera obligatoire pour la participation au vernissage (extérieur compris) des personnes de plus de 16 ans. L’entrée est gratuite, et un stand pour la commande de MOON #1 sera disponible.
15h En Vol, conte musical écologique raconté et chanté par Caroline Demuth (sur inscription)
Une histoire d'amitié entre un enfant lunaire amoureux d'une étoile et un hibou magicien. Ensemble ils·elles décident de redonner une seconde vie à la planète. Ils·elles vont confectionner d'incroyables outils : balais à bouchons en plastique, aspirateurs de fumée pour permettre à l'étoile de rejoindre Cosmic Boy. Piano, guitare, percussions, glockenspiel, sons de la nature, enfin ce qu'il en reste.
Site web de Caroline Demuth | Écouter le conte
Suivi d’un goûter pour petit·es et grand·es. :)
16h30 Apéritif VIP (sur invitation)
17h Ouverture des portes, début du vernissage
Présentation de l’exposition en présence des artistes aux alentours de 17h15, suivi d’une présentation de MOON N°1. Un stand pour les commandes sera à disposition. Une soupe de chalet (ainsi qu’une soupe à la courge maison pour les végétalien·nes) et quelques accompagnements seront ensuite servis à l’extérieur jusqu’à la fin du vernissage.
18h30 Carte blanche, lecture théâtrale par Camille Piller
Qu’est-ce qui nous pousse à vouloir aller toujours plus haut ? À tenter d’atteindre les sommets ? Quel plaisir à l’effort physique, au dépassement de soi ? Pour quoi ? Pour qui ? Camille, reine de la flemme et du moindre effort, se questionne sur ces fous et ces folles de montagne, celles et ceux prêt·es à risquer leur vie pour s’en mettre plein les yeux, le cœur et l’esprit. Ou peut-être, pour retrouver une part de leur Nature profonde ?