Derrière nos murs
Carla da Silva
Exposition
dans le cadre MOON N°2
Du 19 au 30 octobre 2023
au Nouveau Monde
Vernissage le samedi 21 octobre à 17h en présence de l’artiste
Carla da Silva
Le travail de Carla da Silva s’inscrit dans une approche de sociologie visuelle, explorant des notions d’identité, de communauté, et d’appropriations de l’espace. Son regard s’attarde sur celles et ceux qui sont désigné·es comme étant en marge. A travers ses images, elle cherche à appréhender puis à restituer sa vision de la ville et ses enjeux sociaux. Elle est diplômée en « Photography and Urban cultures » de l’université Goldsmiths à Londres. Ses photographies ont été exposées à Genève, notamment au Commun et à la Comédie de Genève, mais aussi au palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg et à la Photofusion Gallery à Londres.
MOON N°2 – Aux sources
Pour le N°2 de MOON, Carla da Silva a contribué à notre série de récits, à travers cet essai présentant en avant-première, son nouveau projet documentaire “Derrière nos murs”. Elle fait également l’objet du portrait “Coup de cœur du directeur éditorial” dans la partie des contributions artistiques, où vous pourrez en apprendre davantage sur elle et son travail. Que des raisons supplémentaires de vous procurer ce nouveau numéro !
Retrouvez donc sa première volée de photographies dédiées à ce nouveau projet “Derrière nos murs” dans le N°2 de MOON, et retrouvez une sélection de ces photos ainsi que des nouvelles à travers cette exposition extra-muros au Nouveau Monde (aile d’exposition du Café de l’Ancienne Gare). Des grands tirages photo, une installation immersive avec une “bâche-photo”, un stand audio, de quoi vous plonger dans l’envers du décor du monde de la construction, à travers la documentation du quotidien des maçons : les bâtisseurs posant la première pierre de ces édifices, la source de ce qui fait nos maisons.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de rencontrer l’équipe de MOON, cette dernière sera présente au vernissage de cette exposition, le samedi 21 octobre dès 17h au Nouveau Monde à Fribourg.