Naomi Purro


“Tu fais quoi dans la vie ?”

20200526_Naomi-5.jpg

J’habille l’univers des personnages de spectacle. Passionnée de couture depuis toujours, c’est à travers mes études que j’ai découvert le monde des costumes et que j’ai décidé de me lancer comme costumière. Cette possibilité de laisser sa créativité partir dans tous les sens, de palper toutes les matières. Cette liberté au final de pouvoir créer tout un monde à partir de l’interprétation que je me fais des textes et de la psychologie des personnages qui les composent. Un travail en tandem avec l’équipe de la mise en scène, mais pour lequel je peux quand même y apporter ma propre touche, ma modeste pierre (ou plutôt mon étoffe) à l’édifice des arts de la scène.


“Parle-moi de Maison Noctua !”

ApAprès avoir investi l’atelier d’une amie et avoir été à cheval entre chez moi et divers autres endroits, j’ai très vite eu ce besoin d’avoir mon propre espace pour avancer professionnellement. Pouvoir me plonger plus efficacement dans mon travail dès que je franchis la porte de mon atelier. Un espace que je peux m’approprier et appeler "mon atelier" sans ambiguïté. Me voir ainsi évoluer dans ma carrière. Et de pouvoir faire ceci sous un toit abritant d’autres artistes provenant d’autres domaines, quelle aubaine!

MN-5.jpg

“Costumes en chair et en os”

20200526_Naomi-19.jpg

À côté de mes mandats pour les théâtres et les opéras, je crée sur mon temps libre de petites créations de type accessoires, allant des pochettes aux sacs ou même encore des bracelets. Mais ce qui m’anime vraiment, c’est de pouvoir créer l’intégralité d’un personnage et d’aller au-delà du costume. Donner vie à ce dernier, en habillant son hôte, mais en m’occupant aussi de la coiffure, du maquillage, et des accessoires. Ceci, afin d’accomplir ma vision complète que j’en ai dès les premiers croquis et les premiers patrons.

Précédent
Précédent

Aurélie Ayer

Suivant
Suivant

Lucie Fiore