Gregory Jeckelmann


“Tu fais quoi dans la vie ?”

Je porte actuellement différentes casquettes (pas des vraies, c’est une image. Plusieurs casquettes en même temps, ça ne sert à rien. Sauf si on en perd une. Ou deux. Là, plusieurs casquettes c’est pratique. Ou alors un chapeau.)

Je suis indépendant en tant qu’expert-comptable avec mon petit bureau fiduciaire, actif dans la formation d’adulte (enseignement de la comptabilité) et directeur d’un institut de formation continue pour adultes dans les domaines de la comptabilité et du management/administration.

En plus de ces activités, je pratique l’artisanat du cuir. Je porte une vraie passion pour le travail de cette matière formidable. Cette activité, en plus d’être nécessaire à mon équilibre m’apporte une satisfaction profonde liée à la création d’un objet, de mes propres mains. Rien de comparable avec le job d’expert-comptable 😊

20210923_MN_Greg-12.jpg

“Parle-moi de Maison Noctua !”

C’est avant tout une rencontre avec des personnes formidables. J’ai été initialement invité à donner un petit séminaire sur “La comptabilité des indépendants”, qui a dû être (je l’espère) profitable aux personnes du collectif.

En effet, j’y côtoie des personnes formidables qui, pour se réaliser dans leur passion, cumulent parfois différentes activités et y mettent une énergie gigantesque. Je suis très admiratif de toutes les personnes de Maison Noctua, et c’est une belle leçon de vie !

Après cette rencontre, et au vu des difficultés techniques d’exercer ma passion à la maison, j’ai pu obtenir une place pour y installer mon atelier et c’est génial! De la place, des personnes géniales : C’est cool !


“Artisanat du cuir”

Comment un expert-comptable devient-il un passionné de l’artisanat du cuir ? Cette passion est née d’une rencontre avec des créateurs sur le web.

J’ai tout de suite été emporté par la beauté de leurs réalisations, avec des moyens “assez” limités. Je me suis vite dit : Pourquoi pas moi ? Après l’acquisition de quelques outils et la réalisation de premières créations, j’ai été conquis. Je réalise des objets (ceintures, fourres pour ordinateurs, sacs....) avec du cuir américain de première qualité. Le style du cuir peut-être qualifié de “rustique”.

Je réalise mes projets entièrement à la main. La couture est également faite main, en utilisant le point du sellier, bien plus résistant qu’une machine à coudre. Je me réjouis de pouvoir y consacrer de plus en plus de temps suite à mon installation dans le collectif.

Précédent
Précédent

Mona Baiutti

Suivant
Suivant

Valentine Folly