Brunelle Gerber


1%22Tu fais quoi dans la vie ?%22_vignette.png

“Tu fais quoi dans la vie ?”

Je gagne ma croûte en racontant des histoires, à cela de particulier que ma plume est une caméra et que les pages de mes contes tournent en moyenne à 25 images par seconde. 

Dans le cadre de mon deuxième travail, les outils se diversifient et s'adaptent au challenge du live TV pour la chaîne sportive Mysports.


“Parle-moi de Maison Noctua !”

Il fallait un toit à toutes mes envies créatives. Un toit sous les arbres, proche de ma petite vie. Un toit et d'autres chouettes, volant de leurs propres ailes avec leurs propres histoires. Là, dans ce nid coloré, mes projets prennent vie. Que ce soit d'autres contes pour les musiciens, de la gravure, du dessin ou de la musique, mes nombreuses envies et expériences ont enfin trouvé leur petit chez-soi.


3“Les plaisirs de l’artisanat”.JPG

“Les plaisirs de l’artisanat”

Je passe de très nombreuses heures par semaine sur un ordinateur. Les disciplines et les techniques que cet outil formidable permet d’obtenir sont innombrables. Pourtant, petit à petit, une petite voix s’est mise à réclamer un retour à l’artisanat dénudé de technique numérique, composé de gestes simples mais précis, de force et de patience. La linogravure s’est invitée dans ma vie pour compléter mes envies créatives et donner libre cours à mon imagination. Cette technique m’avait été dévoilée lors de mes études. Quel plaisir de passer des heures à graver, creuser, encrer et donner une nouvelle dimension à mes illustrations. Pratiquer la lino est pour moi un hobby qui me vide la tête, me permet d’expérimenter et d’améliorer la composition de mes illustrations.

Précédent
Précédent

Michèle Reymond